Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE L'ALASKA A USHUAIA
DE L'ALASKA A USHUAIA
Publicité
Archives
24 février 2009

BELIZE AU MEXIQUE

Du Belize au Mexique

 P1010549__2_A

 Lundi 23 Février

Pour sortir du Belize, nous avons eu à payer la taxe de sortie. Les formalités ont été assez rapidement faites. Le douanier qui nous a tamponné nos passeports, nous a dit « Sarkozy jolie femme » on en a déduit qu’il connaissait bien Carla….

Du coté Mexicain, nous avons eu affaire a un douanier peu sympa. Nous ne pouvons pas rentrer de fruits ni de jambon ni de dinde, cela nous l’avions vu afficher. J’ai fait en hâte deux sandwichs que j’ai planqués. Nous n’avions pas de fruit, mais il restait des carottes, tomates et courgettes qui devaient constituer notre repas. Eh il s’en est emparé, et de plus a piqué le fromage de Dédé, du bleu difficile a trouver en plus,  le mien j’ai pu le prendre au passage pour le manger, en disant que j’avais faim.  Il n’a même pas rit du tout, nous non plus d’ailleurs. Bon ce n’est pas grave, la prochaine fois on fera plus attention. La fouille finit, les papiers contrôlés, et les pesos donnés (pour le permiso du véhicule), nous avons roulé jusqu’à trouver un supermaket , et nous avons quitté nos copains que nous retrouverons de temps à autre, et aux passages de frontières.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité