Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE L'ALASKA A USHUAIA
DE L'ALASKA A USHUAIA
Publicité
Archives
26 février 2009

CHETUMAL A PALENQUE

 

De Chetumal a Palenque

Nous avons emprunté une bonne route dans son ensemble,  quelques tronçons en travaux, les fameuses topes dans les villages, mais par de bons kilomètres de bitume juste refait. Nous avons eu un premier contrôle de police. . Un agent a demandé à pénétrer dans le Camping. Lorsqu’il a ouvert le premier placard, la vaisselle lui est tombée dessus. En haussant les épaules, je lui ai dit   « les topes », cela ne l’a pas empêché d’en ouvrir d’autre, simple curiosité. Mais très  souriant et satisfait il nous a souhaité bonne route. Un deuxième contrôle un peu plus loin. 4 policiers très aimables. L’un deux me montre la porte. Là je lui ai dit «  perdone señor, no zapatos a dentro . (désolé, mais pas de chaussures à l’intérieur). Avec un beau sourire, il a dit « juste regarder ». Il a passé sa tête, tout content de voir. Nous ne savons pas si cela marchera a tous les coups. La police est très présente partout, mais ils sont courtois.

Après une nuit a la station de carburants Pemex disposant de grands parkings sur lesquels nous pouvons stationner la nuit tranquillement,

Nous avons rejoint Palenque. Un tour en ville pour trouver une laverie, et acheter des mangues dont c’est la saison. Nous avons rencontré Serge, un français, avec qui nous sommes allés boire une bière bien fraîche.  Restaurateur en Norvège, il a un employé qui travaille pour lui, ce qui lui permet de partir quelques mois, et lorsqu’il est fauché il rentre.   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité