Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE L'ALASKA A USHUAIA
DE L'ALASKA A USHUAIA
Publicité
Archives
7 avril 2010

Lundi 29 Mars Big Bend National Park De 1° à

Lundi 29 Mars

 

Big Bend National Park

 

De 1° à passé 7h30, la température est vite montée à 30° en mi journée.

 

Il faisait chaud. Peu de kilomètres parcourus, nous avons préféré nous arrêter  à la limite du parc au Stillwell Store and RV Park.

 

Dans un désert total, se trouve ce lieu historique, qui était autrefois un relais. Une pompe à essence, une vielle boutique qui fait office de bureau, dans laquelle on peut trouver de quoi boire (bières et coca cola), manger un sandwich ou trouver quelques cartes postales. Une quinzaine d’emplacements pour caravane ou camping car en plein soleil et ça tape dur, mais nous avons l’électricité, et avons pu mettre la clim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1319___10_03_30__STILLWELL__ANCIEN_RELAIS

Devant la boutique, quelques chaises à bascule, occupées par deux ou trois vieux cowboys, curieux de voir des Frenchies dans ce trou perdu. Mais nous avons eu bon accueil.  Nous avions l’impression d’être dans un film de western. A 19h30 précise, nous étions conviés à écouter de la musique dans le petit musée rempli de souvenirs dont la photo de la « Grandma » tenant un fusil. Une Calamity Jane en quelque sorte. Un couple de Texans a joué et chanté quelques beaux airs de musique country pour notre grand bonheur. Puis la propriétaire, une dame d’environ 60 ans a pris un moment pour raconter quelques histoires qu’ont vécus ses grands parents dans ce lieu. Cela a permis quelques échanges entre des personnes qui ne se connaissaient pas.  Ainsi, une dame est venue nous dire que son arrière arrière, grand-mère était française, qu’elle ne connaissait pas la France, mais espère un jour visiter notre pays.

 

 

 

 

 

 

1322___10_03_30_DESERT

 

Mardi 30 Mars

 

Big bend à Fredericksburg

 

Après avoir dit au revoir à la Mamie, déjà derrière son comptoir, et  qui nousa bien recommandé d’être prudents, nous avons avalé près de 550 kms dont près de 500 en autoroute. Quelques kilomètres après le parc, nous avons eu un contrôle de police. Eh oui, la frontière mexicaine est proche. Il a fallut sortir nos passeports enfermés dans le coffre fort, (par sécurité nous n’avons sur nous que les photocopies), mais notre brave policier, voulait s’assurer que nous n’avions pas dépassé notre délai de séjour. Il était aussi intéressé par Midemobile et son parcours.

 

Arrêt en cours de route pour le ravitaillement et pour avoir la connexion d’un hôtel. Cette très belle autoroute nous a donc permis d’arriver dans la soirée au Wal-Mart de Fredericksburg.

 

 

Mercredi 31 Mars

 

Fredericksburg à Boerne

 

Ici nous sommes dans la campagne allemande, et  Fredericksburg est connue pour son vin. Cette petite ville attire beaucoup de monde. Ses nombreuses boutiques d’antiquités, ses spécialités gastronomiques locales, font que les  habitants d’Austin (Capitale du Texas) et de San Antonio 2 grandes villes très proches, y viennent très nombreux.  Le weekend il y a foule.  Elle fut fondée au milieu du XIXème siècle par des immigrants Allemands qui arrivèrent assez nombreux. On trouve encore quelques noms écrit en allemand, mais comme le français, cette langue se perd.

 

 

 

 

 

1330___10_03_31_FREDERICKSBURG

 

 

 

 

 

1332___10_03_31_FREDERICKSBURG

 

 

 

 

 

Nous avons chiné, puis goûté quelques produits du terroir. Un Shop Farm, magasin vendant des produits texan, met à disposition des clients, plus de 100 produits en dégustation. On entre,  on regarde d’abord comment cela se passe, puis on fait comme tout le monde, on goûte. Nous en  avons donc sélectionné environ une vingtaine avec de petits crackers. C’est ainsi que nous sommes passés du sucré, salé, sucré, pimenté, fort, ou  doux, à l’ail à l’oignon à la moutarde  et bien d’autre , parfois faisant la grimace, parfois trouvant cela très bon, ce qui nous a permis d'acheter selon nos goûts.

A notre retour au camping car vu l’heure tardive, nous nous sommes contentés d’un sandwich pain jambon.  Pain sucré nous savions, maisjambon sucré, non. Ce n’est franchement pas terrible, même avec un peu de merlot californien.

 

A quelques kilomètres de là, nous avons fait un petit tour dans une ferme, mais une ferme cultivant des fleurs. En ce moment, il n’y a pas beaucoup de fleurs dans les champs, à part des coquelicots, mais d’ici fin du printemps ce sera magnifique. A part les champs ensemencés de fleurs, un grand bâtiment faisant office de jardinerie, de restauration, et les pourtours sont très agréablement agencés.

 

 

 

 

 

 

1339___10_03_31_FREDERICKSBURG_WILDSEED_FARM

De là  direction Boerne, petite sœur de Fréderisburg, mais moins populaire.

 

 

Jeudi 1erAvril

 

Boerne à San Antonio

 

San Antonio, est considéré comme la plus jolie ville du Texas.

 

Après avoir trouvé un parking pour la journée, nous nous sommes d’abord dirigés vers Fort Alamo où en 1836 il y a eu une bataille décisive pour le Texas. C’était une mission catholique construite par les espagnols. Puis les espagnols en firent un endroit de défense pour protéger les prêtres et les 300 indiens convertis qui vivaient à la mission, contre les Comanches  les Apaches.  Lorsque le Mexique devint indépendant, Alamo ne sera plus espagnol et les mexicains renforceront les installations militaires jusqu’en 1836, où des indépendantistes Texans s’en empareront, mais  ces derniers après une bataille de 13 jours périront tous.

 

 

 

 

 

1348____10_04_01_SAN_ANTONIO_FORT_ALAMO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1353____10_04_01_SAN_ANTONIO

 

 

 

 

 

 

 

 

1356___10_04_01_SAN_ANTONIO

 

 

 

 

 

Après avoir déjeuné, nous avions rendez vous avec un guide parlant français, et qui malgré son jour de congé, nous a proposé une  visite guidée vers deux missions « San José » et « Conception » à l’extérieur de San Antonio, tout en nous racontant l’histoire de la Ville. Nous avons passé 3 heures en sa compagnie fort agréablement. Mais étant d’origine Mexicaine, il n’était pas d’accord sur l’histoire racontée sur Fort Alamo.

 

 

 

 

 

1372____10_04_01_MISSION_SAN_JOSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1373____10_04_01_MISSION_CONCEPTION

 

 

 

 

 

 

 

1377____10_04_01_MISSION_CONCEPTION

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite flâné vers le canal, où des ballades en  barques sont organisées, et que nous aimerions faire demain.

 

 

1360___10_04_01_SAN_ANTONIO_Le_CANAL

 

 

 

 

 

 

Pour ce soir, arrêt au FlyingJ  (grosse station de carburants) où nous avons pu faire nos vidanges, (eaux usées, toilettes) faire le plein d’eau,  et nous garer pour la nuit sur l’immense parking des trucks.

 

 

Vendredi 2 Avril

 

San Antonio à Rockport

 

La pluie nous a fait changer notre programme. Nous pensions rester encore une journée à San Antonio qui est une jolie ville, mais sous la pluie pas beaucoup d’intérêt. Nous avons pris donc la direction de  Rockport situé près de Corpus Christi. Que de fleurs tout le long de notre parcours . Un vrai régal pour les yeux et pour les photographes. D’ailleurs bien des voitures s’arrêtaient pour faire des photos.

 

 

 

 

 

1386___10_05_02__CHAMP_de_FLEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1389__10_05_02

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons atteint Rockport tout tranquillement dans l’après midi, et après avoir fait une ballade vers le port, direction Wal-Mart, où dès l’entrée  un panneau indique, parking pour RV’s (Camping car).  Nous nous y sommes dirigés, et déjà 8 gros véhicules y étaient stationnés. Nous avons trouvé un coin tranquille et avons eu la visite de Gilles un québécois qui avait envie de bavarder. Il venait de se prendre une borne en sortant d’un poste d’essence, et avait arraché la porte d’un de ses coffres.

1397__10_05_02_ROCKPORT

 

 

 

 

 

1395__10_05_02__ROCKPORT

 

 

 

 

 

 

Samedi 3 Avril

 

Rockport à Goose Island  State Parc

 

Après avoir quitté nos québécois, qui nous ont invités à leur rendre visite, nous avons pris la direction de Goose Island State Parc situé à moins de 8 kms de Rockport. Il y a un joli camping au bord du Golfe du Mexique, mais nous n’étions pas très sûrs d’avoir une place avec le long weekend. Nous avons été accueillis, par  « Vous êtes français, on aime la France ». Ce soir tout étant complet, on nous a proposé de rester sur un parking de voiture, et demain nous aurons  de la place. Nous avons donc prévu nos deux nuits, puis nous nous sommes rendus dans un autre parc « Aransas Wildlife SP » Normalement il y a pas mal d’animaux, et les quelques randonnées signalées devaient permettre d’en voir.  Mais la chaleur les a fait restés à l’ombre, seuls les moustiques sont venus. Nous ne les voulions pas. Quelques crocodiles en vue, et un serpent passant juste devant Dédé. Il y a 20 espèces de serpents dans le parc, dont 6 sont venimeux. Autant dire qu’il faut assez regarder où l’on met les pieds. Dans la  soirée, à notre retour, quelques Deer (Biches) ont traversées la route.

 

 

 

 

 

1403___10_04_03_ARANSAS_WILDLIFE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1404___10_04_03_ARANSAS_WILDLIFE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1411____10_04_03_ARANSAS__WILDLIFE

 

 

 

 

 

 

Puis retour a Goose Island

 

 

Dimanche 4 Avril

 

Goose Island

 

Nous avons donc changé de place après avoir choisi notre emplacement. Nous sommes donc au bord de l’eau. Journée tranquille, quelques recherches sur Internet que nous captons, puis Dédé muni des crevettes achetées la veille, est parti pêcher sur le pier (jetée) prévu à cet effet. Très bel aménagement, avec bac à eau et planche pour nettoyer le poisson. Mais il n’y avait pas beaucoup à nettoyer, juste une dorade, et il a fallut jeter les crevettes, servant d'appât, qui restaient, car au soleil elles avaient pris de la couleur.

 

 

Lundi  5 Avril

 

Goose Island à Corpus Christi

 

Après avoir quitter le camping de Goose Island, nous avons rejoint Corpus Christi pour retrouver au camping Puerto del Sol,  Valérie et Daniel camping caristes rencontrés l’année dernière, et pour passer 3 jours ensemble ainsi qu’avec un couple de leurs amis Québécois. Fort vent, mais nous sommes au bord de l'eau.

Mardi 6 Avril

 

Corpus Christi

 

Visite de l’Aquarium très bien  fait. Nous avons assisté à un show de dauphins qui même si nous en avons déjà vus, nous surprennent toujours pas leur intelligence.

 

 

 

 

 

 

1910___10_04_O5__AQUARIUM_CORPUS_CHRITI__1910_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1902___10_04_04_PARK_GOOSE__1902_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1911___10_04_O5__AQUARIUM_CORPUS_CHRITI__1911_

 

Puis  après midi tranquille.

Ambiance super, gros fou rire , comme la veille au moment du repas du soir pris tous les 6 à l’extérieur où malgré un vent toujours très fort, une  température assez bonne.

 

Mercredi 7 Avril

 

Corpus Christi

 

Journée grise, mais petit bricolage pour Dédé, et Internet pour ma part, Blog etc.

 

Nous finirons demain notre séjour dans le Texas, car nous prendrons la direction de la frontière Mexicaine à Brownsville.

 

Conclusion

 

Nous avons passé plus de 7 mois aux USA dont 2 mois et demi sur l'Ouest, 3 semaines en Alaska 4 mois sur l'Est , pour notre plus grand plaisir.

 

L’Est tout autant que l’Ouest nous a beaucoup plu, il y a encore beaucoup de choses à voir, mais sommes très contents de ce parcours.

 

Nous n’avons pas eu les mêmes contacts avec les Américains des Etats Unis qu’avec les canadiens qui sont exceptionnels, mais dans l’ensemble nous avons été bien accueillis.

 

La Louisiane nous a charmés, ainsi que le  Texas, pour la gentillesse des habitants.

Nous aurons parcourus environ 11.000kms coté Est USA

Aimerions beaucoup y revenir, mais pour l'instant, nous poursuivrons notre "Voyage" vers le Sud

 

 

 

 

IMG_0287

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut les grands aventuriers,<br /> Ça ne vous dirait pas de venir vivre au Canada???Un beau bonjour avant que vous ne quittiez les USA.<br /> Maintenant tout va se faire en espagnol. le parlez-vous?<br /> Quand nous serons rendus à Granby dans 6 semaines je vais me mettre à l'apprendre. Il y a plusieurs immigrants d'amérique latine dans la ville!<br /> La construction de la maison va bon train.<br /> Bye Bye
Publicité