Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE L'ALASKA A USHUAIA
DE L'ALASKA A USHUAIA
Publicité
Archives
22 janvier 2010

ETATS UNIS EST 2010

2 0 1 0

 

ETATS UNIS EST   suite

 

 

C’est avec joie que nous avons retrouvé notre petite tribu, et passés Noel ensemble avec de formidables retrouvailles et beaucoup d’amour.

 

Retrouvés aussi frères, sœurs, amis, et voisins. Pris quelques kilos, mais ce n’est pas grave,

 

Nous sommes repartis avec un joli cahier plein de poésies et d’images construit par nos 3 plus jeunes,12, 10, et7 ans. Line, notre petite dernière nous a dit « Papi Mamie, j’ai mis tout mon cœur dans le cahier » ! Et maintenant il est où ton cœur, «  il est dans le cahier ».

 

Il sera donc notre porte bonheur pour la poursuite de notre rêve.   

 

                                        -------------------------------

 

Nous espérons que vous tous avez passé de bonne fêtes. Nous allons continuer notre aventure  en descendant vers la Caroline Nord et Sud, la Floride, Louisiane, Texas, puis le Mexique Est où nous pensons trouver une école et y séjourner environ 3 semaines.  L’Amérique centrale ! nous y mettons un point d’interrogation. Il nous faudra trouver un cargo pour transporter  Midémobile vers la Colombie, puis nous poursuivrons vers l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Papa Noel a pensé à mettre dans nos souliers les guides et cartes qui nous manquaient. Nous avons donc de la lecture.         

 

                                         ----------------------------

 

1__ARRIVE_WASHINGTON

 

Nous sommes à nouveau sur le sol Américain pour notre plus grand bonheur.

 

Notre vol avec Air France a été très agréable, mis a part une fouille supplémentaire très minutieuse avant l’embarquement, qui aura occasionné 1heure ½ de retard, et qui est exigé pour tous les vols sur les US.

 

A notre arrivée, nous avons obtenu à nouveau sans problème 90 jours de séjour. Formalités rapides, puis direction  Collège Park où Midémobile nous attendait frileux.Il a fallut le booster pour qu’il redémarre.

 

 

 

Mardi 12 Janvier

 

Départ du camping

 

Avec le décalage horaire,  et nos montres mal réglées, nous étions réveillés à 3 heures ce matin. Bien sur c’était trop tôt, et nous sommes restés bien chaudement sous la couette quelques heures de plus.

 

Nous avions envisagé de passer une nouvelle journée à Washington, car il y a encore beaucoup à voir, mais la température et le vent glacial qui s’est levé ce matin nous y a fait renoncer. (Ce sera pour une autre fois, dans une autre vie peut être) ?!!!!!! quoique que ….

 

En attendant, il a fallut faire le plein du frigo. Nous avons pu trouver ce dont nous avions besoin dans un Supermarket Safeway, et avons pu constater une hausse de fruits et légumes du au froid.

 

Puis direction du Sud, nous avons traversé la Virginie pour faire une halte le soir à Wal-Mart à Hampton.       

 

 

Mercredi 13 janvier   

 

Hampton  (Virginie) à Columbia (Caroline du Nord)

 

Récupération tout doucement du décalage horaire, mais encore un lever matinal.  Cela nous a permis d’être à l’ouverture du Visitor Centre du Dismal Swamp Canal.  Ce matin -6° au lever, mais un beau soleil.

 

2___CANAL

 

Nous avons été reçus comme chaque fois avec beaucoup de gentillesse, partis avec docs, cartes et infos. Nous avons donc pris la direction de la route touristique nous menant  au Cape Hatteras National Seashore sur l’océan Atlantique.  Pas de touristes en ce moment, contrairement à la saison estivale, où il y a foule. Donc beaucoup de maisons vides.  Kill Devil Hills  est une très jolie station balnéaire.

 

14___PONT

5___GLACE

 

 

 

3___CHAPELLE

6___JARDIN_ELISABETH

7___CAMELIA

 

 

 

De là nous avons rejoint Roanoke Island par des ponts très longs, pour faire un tour à Elisabeth Garden. Ce n’est bien  sur pas la saison des jardins en ce moment, mais le parc a beaucoup de magnifiques camélias, qui s’il n’avait pas fait exceptionnellement si froid, seraient en partie en fleurs. Les quelques fleurs ouvertes avaient reçues le gel.

 

Nous avons ensuite pris la direction de l’Alligator River National Wildlife , habitats et refuges de certaines espèces d’animaux, dont les alligators, les ours noirs, les oiseaux. A part les oies blanches nous n’auront rien vu d’autre si ce n’est beaucoup d’excréments d’ours.

13___PERCHE

4___BRONZETTE

 

12___ALLIGATOR_REFUGE

 

 

 

 

Arrivés à Columbia, nous avons cherché notre niche pour la nuit. Ce sera pour ce soir un petit parking qui semble tranquille.

 

 

Jeudi 14 Janvier

 

Columbia à Bodie Island

 

Nous avons pensé à beaucoup de chose, mais pas à remplir notre bouteille de gaz. Notre étourderie a fait que sans chauffage, nous avions 1°5 ce matin à l’intérieur. Ce n’est vraiment pas chaud, mais nous avons pu avoir notre café et déjeuner grâce à la petite bouteille de camping gaz. Puis le soleil donnant sur les vitres, le thermomètre a eu quelques degrés supplémentaires.  C’est là que l’on se dit que ceux qui dorment dehors doivent galérés.

 

Nous avons pris la direction du parc de Mattamuskeet réserve nationale, milieu naturel où vivent des milliers d’oiseaux. Nous avons emprunté la Wildlife drive, sentier d’une dizaine de kilomètres que l’on peut faire en véhicule respectant une vitesse lente, ce qui permet une bonne observation.

 

 

8___REFUGE

 

 

 

 

 

 

10___IBIS

 

15___QUI_EST_CELUI_LA

 

 

 

Ensuite faire le plein de GPL et de diesel (nous avons trouvé du bio carburant,)a été une priorité.

 

Puis nous avons traverséquelques régions agricoles, et plantations de coton et surpris par le nombre d’églises dans les petits villages. Parfois 3 à 4 se suivant. Tout tranquillement nous avons atteint Bodie Island, bande de terre s’avançant dans l’océan. Le premier camping étant fermé, nous voulions nous garer à coté au bord de la plage. Hélas, un ranger est venu nous voir, pour nous dire « no possible ». Nous avons du déménager pour trouver quelques kilomètres plus loin un propriétaire de camping qui a bien voulu que nous restions pour la nuit malgré la fermeture, et pour un cout modique.

 

 

Vendredi 15 Janvier

 

Magnifique soleil ce matin.  Nous avons quitté notre sympathique camping situé au bord de l’eau, pour rejoindre le port d’Hatteras et prendre un premier ferry. Toutes les constructions de ces jolis villages et ports sont faites en bois et plusieurs peintes de couleur pastel. La première traversée aura durée 35 minutes, avant d’atteindre l’ile d’Ocracoke très sauvage. De belles dunes protègent la route des vents de sable. Pour déjeuner, nous avons profité d’un des parkings d’où partent des passerelles menant à la plage. Là, par chance, nous avons pu observer plusieurs dauphins. Pour rejoindre le continent, il nous a fallut reprendre un autre ferry dont la traversée a durée 2h1/2.

 

 

18___DAUPHINS

16___RODANTHE

 

 

 

 

17___Passerelle_1

19___HATTERAS_ISLAND

 

20___FERRY

 

 

 

 

 

 

Bien sur, il est difficile de faire du camping sauvage dans ces lieux, aussi voyant à la sortie du ferry un campground, nous y sommes entrés. Le portail était ouvert, quelques caravanes stationnées dont quelques une habitées. N’ayant vu personne, nous nous sommes installés attendant que quelqu’un vienne nous faire payer notre nuitée. En attendant nous profitons pleinement de ce coin très agréable et calme

 

Samedi 16 Janvier

 

Cedar à Wilmington

 

Nous avons bien  attendu ce matin jusqu’à 9h, mais personne ne s’est manifesté. Merci quand même.

 

Arrêt pour capter la wifi, lire notre courrier et répondre, tout en faisant  halte à la laverie. Ce sera tout de même positif.

 

Quelques jolies portions de route, pour arriver à Wilmington  sur le parking de Wall Mart. Inutile de prolonger jusqu’à la Beach, il est marqué partout «  no camping ». Nous serons 2 ce soir plus deux ou trois camions.

 

Dimanche 17 Janvier

 

Wilmington à Myrtle Beach (Caroline du Sud)

 

Gros orage cette nuit, mais la température était élevée. En 3 jours nous avons pris 20° à l’intérieur au lever.

 

Avant de quitter Wilmington, nous avons pris la route de Carolina Beach. Toujours belle station balnéaire. Un petit tour sur la plage ce qui a permis a Dédé de faire quelques photos. Déjà bien des promeneurs en famille. Nous avions envisagé de prendre le Ferry depuis Fort Fisher jusqu’à Southport, mais en arrivant, on nous a dit qu’il était annulé cause de brouillard soudainement apparu. Demi tour pour reprendre la route jusqu’à Myrtle Beach State Park. Myrtle Beach possède au moins une dizaine de parcs d’attractions et mini golf, ce qui laisse à penser qu’il doit y avoir beaucoup de monde en saison.

 

21___ATTRACTION

 

Arrivés au parc, nous nous sommes dirigés vers le bureau d’enregistrement du campground. Reçu par une charmante dame avec qui la conversation fut très agréable, elle nous a confié qu’elle était anglaise, mais vivait aux US depuis 50 ans.

 

Nous sommes donc installés dans un de ces beaux parcs qui est situé à proximité de la plage, ce qui peut être une excellente promenade pour demain.

 

23___STATE_PARK_MYRTLE_BEACH

22__FORT_FISCHER

 

Lundi 18 Janvier

 

Myrtle Beach à Charleston

 

Très agréable ce matin de pouvoir se balader au bord de l’océan, après avoir acquitté quelques taches domestiques. Nous avons pris tout notre temps vu le beau soleil.  A Myrtle Beach est aménagé un ponton pour les promeneurs et les pécheurs. Ces derniers disposent de lavabo pour nettoyer leurs poissons. La pêche est réglementée. Nous avons vu un pêcheur remonter un  petit requin et le remettre à l’eau. Le bar offre la wifi.

 

Nous étions bien, mais il a fallut penser à reprendre la route direction Charleston. Comme il était tard pour visiter une plantation, nous avons atterrit au Wal Mart du Mount Pleasantproche de Charleston.

 

Mardi 19 Janvier

 

Notre nuit a été très calme. Puis un petit tout au supermarket pour acheter du french bread, et direction du « Boon Hall Plantation . Nous y arrivons par une allée de chênes et de magnolia au bout de laquelle se dresse une belle demeure. Cette maison reconstruite par des canadiens en 1930, était à l’origine une ferme entourée de maisons d’esclaves et de dépendances. On y cultivait du coton. Actuellement la plantation est orientée sur la culture des fraises, mures, myrtilles et la noix de pécan. Nous avons pu visiter la maison dont une partie du mobilier est anglais. Le film « Autant en emporte le vent » aurait été tourné avec les décors de cette propriété.

 

24__MAISON_BOON_PLANTATION

25__MAION_ESCLAVE

 

 

 

 

26__PLANTATION_COTON

 

 

 

 

 

 

Après la plantation de Boon Hall, « trouve tout nous a conduit au Visitor Center, et nous avons eu la chance de pouvoir parler avec une française de Belfort, installée à Charleston depuis une vingtaine d’année. Elle nous a apprit que beaucoup de belles demeures que l’on peut voir aujourd’hui, ont été pour la plupart reconstruites ou restaurée, ayant subit de fort dommages par les incendies et tremblement de terre. Pour faire le tour de la ville et avoir un aperçu, des bus tours emmènent les touristes, dont nous faisions partie. Le chauffeur guide qui n’était pas avare d’histoires et de dates, nous a saoulé avec un accent terribllllle,…..à ne rien y comprendre. Bref, ce sera plus long mais plus agréable demain de faire le tour à pied  d’autant plus que nous avons repéré un  endroit pour nous garer.

 

Mercredi 20 Janvier

 

Charleston à Hunting Island

 

Notre nuit au Wal-Mart a été très calme, et c’est avec toujours un beau soleil, que nous nous sommes dirigés vers un petit lac où nous avons pu nous garer.

 

De là, suivant les routes que prennent les minibus touristiques, nous avons fait le même parcours mais à pied.  Ballade très agréable qui nous a permis d’admirer les belles demeures victoriennes, le beau bâtiment de la Post Office qui sert de poste et de tribunal. Reconstruit en 1898 sur le site de l’ancien poste de garde qui fut détruit par un  tremblement de terre de 1886. L’église Catholique  reconstruite après un incendie et qui a de beaux vitraux.

 

church

interieur_d__glise

 

 

 

post_office

27__MAISON_COLONIALE

 

Promenade qui nous a ramené vers notre home, et comme il était l’heure de déjeuner, nous avons profité du panorama du lac, pour nous restaurer, et intriguer bien  des passants.

 

Notre direction suivante, étant le parc de Hunting Island, nous avons donc repris la route, pour arriver au bord d’une lagune sur un terrain  jouxtant quelques immeubles. Nous avons vu assez tard qu’un panneau portant la mention « no camping ». Nous sommes restés quand même en espérant ne pas être délogés.

 

Jeudi 21 Janvier

 

Hunting IslandCaroline du Sud à Savannah ( Géorgie)

 

Personne n’est venu nous déloger.  Il y a bien eu 2 ou 3 voitures mais c’était «  pour admirer » Midémobile. Nous avons eu un vrai déluge ce matin. Nous voulions faire  le tour de parc où se dressent de magnifiques palmiers, mais impossible de sortir et encore moins de faire de photos. Aussi, nous avons travaillé sur l’ordi, bouquiner un peu, et trouver une petite connexion pour lire nos mails et y répondre.

 

Journée relaxe, avec shopping au SAM ‘club de Savannah, pour remplir de nouveau les coffres vides sans toutefois nous laisser piéger par les grosses quantités, et nuitée au Wal-Mart situé à côté.

9___HERON

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité